Alors même que nombre d’entre nous pointe l’absence de reconnaissance de la qualité de leur travail, de leur implication au quotidien pour servir notre entreprise, nous apprenons que le taux de satisfaction de nos sociétaires a atteint 92% en 2013 !
Cet indicateur permettant de valoriser le travail de chacune et de chacun des salariés de la mutuelle devrait être le meilleur levier de reconnaissance du travail de terrain des équipes commerciales et indemnisation.
Dans un contexte de rigueur et d’arbitrages parfois difficilement compréhensibles, à la suite de négociations salariales 2014 pleines de déception et laissant les salariés sans valorisation salariales et peu de perspectives d’évolution, ce taux de satisfaction aurait pu permettre de souligner la volonté de toutes et tous de servir au mieux nos sociétaires…
Eh bien non, ce n’est pas assez, nous ne sommes pas à 100% ! Pas de reconnaissance, juste une caricature demandant d’en faire plus…
Atteindre des objectifs excessivement hauts, accepter de ne pas (ou peu) progresser, défendre au quotidien notre entreprise… sans reconnaître la qualité du travail accompli, voilà le message qui peut être compris.
Quand la direction portera-t-elle une véritable reconnaissance de la qualité du travail des salariés ?
Quand ce facteur de stress sera t’il enfin pris en considération ?