NAO 2015 : 0 SIGNATURE…

Cette année encore, malheureusement, Sud Motards ne pourra cautionner tant sur le fond que sur la forme, cette Négociation Annuelle Obligatoire.

Après de trop longs mois de rappels à la loi et des obligations auxquelles est soumise la direction de notre entreprise, la « négociation » a été ouverte… virtuellement.

Virtuellement car l’ensemble des dispositions étaient déjà actées voire même mises en œuvre par la direction générale sans même que la négociation soit loyalement ouverte.

Pire, avant même l’ouverture de cette négociation, l’enveloppe budgétaire théorique de 1% de hausse de la masse salariale était largement explosée par le CODIR au grès des diverses formes de promotionnel discrétionnaire (primes, points, passages de classes, …)

NAO 15 Graph

Cet état de fait est inacceptable et témoigne du peu de cas fait des revendications portées par les organisations syndicales représentatives, et en particulier de Sud Motards dont aucune des revendications ne fut abordée.

Effectivement, non seulement AUCUNE des organisations syndicales ne suivra la direction sur ce chemin, mais pour Sud Motards, ces NAO auront aussi démontré un certain cynisme de la part de la direction en « négociant » une hausse hypothétique de 2 points pour les très bas salaires, ou en accédant à une revalorisation à hauteur de l’inflation, alors même que le PDG se voyait octroyer une hausse de revenu de 50 000€, soit 33% de « promotionnel » !

Pour l’ensemble de ces raisons, Sud Motards ne peut apporter de crédit à un éventuel accord.

Comments are closed.